
Alimentation santé et troubles digestifs
Bien manger c'est avant tout prendre soin de soi et de sa santé
Vous découvrez une anomalie lors de votre dernière prise de sang, cela vous inquiète et vous ne savez pas comment faire en pratique pour l'améliorer ?
Vous vous sentez fatigué en permanence et vous êtes persuadé que votre alimentation a un rôle à jouer ?
Vous revenez d'un rendez-vous avec votre gastro-entérologue qui vous indique de changer d'alimentation mais vous ne savez pas par où commencer ?
Je prends en charge les personnes souhaitant :
-
Améliorer un bilan sanguin (diabète, hypercholestérolémie, NASH, …) ;
-
Retrouver plus de tonus et de vitalité ;
-
Soulager des troubles digestifs (Mise en place d'un régime pauvre en Fodmaps, intolérances alimentaires, maladie cœliaque, MICI) ;
-
Adopter une alimentation protectrice face aux maladies cardiovasculaires.
Mise en place du régime pauvre en Fodmaps
Vous souffrez du syndrome de l'intestin irritable ?
Vous ne savez plus comment soulager vos maux digestifs et vous aimeriez être guidé pour devenir autonome dans vos choix alimentaires ?
C'est ce que je vous propose tout au long de cet accompagnement grâce à :
-
Des idées menus et recettes réguliers ;
-
Des astuces pratiques quotidiennes ;
-
Des exercices ludiques en consultation pour faciliter la mise en pratique des notions abordées en séance ;
-
Un suivi gratuit avec l'application Alivio (exploration du carnet alimentaire pour être plus serein, accès à une messagerie pour répondre à vos questions à tout moment).
Sortir de l'enfer des régimes
Tout au long de ma pratique, j’ai pu me rendre compte que les personnes qui présentaient le moins souvent des problèmes liés avec leur poids ou leur image corporelle étaient celles qui contrôlaient le moins leur alimentation. Elles sont plus attentives à leurs sensations de faim et de satiété, au partage , à la convivialité et au plaisir accordé lors du repas. A l’inverse, plus les personnes cherchent à vouloir contrôler ce qu’ils mangent, à se limiter quitte à avoir faim ou encore à s’interdire certains aliments…plus ils craquent à en perdre le contrôle. Les compulsions sont alors de plus en plus présentes et l’estime de soi en prend un coup. Le cercle des régimes commence alors…